• 1

    Formez vous

  • 2

    à votre rythme

  • 3

    à distance

  • 4

    Avec Supecole en ligne

Copyright 2018 - Supecole

Le BTS ASSISTANT DE GESTION PME PMI

à distance par la formation en ligne

 
     
Le Brevet de Technicien Supérieur "Assistant de gestion de PME-PMI" est un cursus d'études se déroulant sur deux ans . Il forme les etudiants à traiter de tâches polyvalentes dans les domaines administratif (bureautique comprise), comptable, et commercial. Il peut etre préparé en alternance ou en formation initiale.
Les étudiants sont majoritairement issus des classes de terminale ES et STG (anciennement STT). Quelques bacheliersprofessionnels des secteurs des services (commerce, comptabilité ou secrétariat-bureautique) complètent la filière.
Les diplomés de ce BTS peuvent trouver du travail en secrétariat comptabilité et gestion commerciale, essentiellement dans les petites et moyennes entreprises qui recherchent la polyvalence.
De plus en plus de diplomés poursuivent en Bac+3 de gestion d'entreprise.
 

Cours et Examens du BTS AG PME PMI

 
     

 

Enseignements

Professionnel Les enseignements sont essentiellement axés sur l'entreprise avec des matières techniques : gestion administrative, comptable, commerciale et bureautique  auxquels viennent s'ajouter les actions professionnelles en entreprise, les applications bureautiques et informatiques, les stages, et des matières reliées à leur environnement économique et juridique .
Culture générale L'enseignement comprend aussi des matières plus générales comme le français, une langue vivante obligatoire  et une langue optionnelle .
Les applications en entreprise Elles sont de deux types :
  • Les actions professionnelles appliquées : les étudiants en individuel ou en groupe réalisent au sein de différentes entreprises (sauf lorsqu'ils sont apprentis, auquel cas les actions sont réalisées au sein de leur entreprise) des projets en gestion administrative, comptable et commerciale.
  • Les stages : d'une durée de 10 a 14 semaines ; ils peuvent être effectués en France ou a l'étranger (suivant les établissements). Six semaines de stage minimum en première année sont requises. Les stages visent une immersion partielle des étudiants en formation initiale dans le monde du travail. Ils peuvent la plupart du temps etre effectués en PME PMI (au sens restrictif du terme : juridiquement et comptablement totalement indépendante d'un groupe, d'une chaîne).