• 1

    Formez vous

  • 2

    à votre rythme

  • 3

    à distance

  • 4

    Avec Supecole en ligne

Copyright 2017 - Supecole

Le BTS BANQUE

à distance par la formation en ligne

 
     

Le métier cible est celui de « conseiller de clientèle» de particuliers,en poste dans les agences et les structures de relations à distance. La mission qui lui est confiée s’organise généralement autour de quatre axes :

  •  apporter, par son action personnelle, un accueil et un conseil de qualité aux clients,

  • construire et développer une relation de confiance personnalisée avec ses clients en synergie avec la politique commerciale de son établissement,

  • développer quantitativement et qualitativement le portefeuille de clients dont il a la responsabilité, en améliorant le taux d’équipement des clients en produits et services, dans le respect des règles de sécurité et de la réglementation,

  • maîtriser les risques liés à l’activité, en particulier dans l’octroi et le suivi des crédits, conformément aux procédures internes.

Afin de faciliter sa période d’intégration, le titulaire du BTS Banque-Conseiller de clientèle peut être appelé à exercer la fonction de « chargé d’accueil ».

Il sera alors amené à traiter, dans un premier temps, des opérations courantes avant de se voir confier un portefeuille de clientèle.

   

Le titulaire du BTS Banque-Conseiller de clientèle exerce une fonction commerciale et technique dans un établissement du secteur bancaire et financier, sur le marché des particuliers. À ce titre il est en contact régulier avec des clients appartenant essentiellement au segment de clientèle dit « grand public ».

L’activité principale du titulaire du BTS Banque-Conseiller de clientèle consiste à commercialiser l’offre de produits et services de son établissement en informant et conseillant la clientèle dont il a la charge. Il a également pour mission de prospecter de nouveaux clients. L’offre dont il assure la distribution peut être particulièrement large, chaque groupe bancaire explorant toutes les opportunités lui permettant de différencier son offre commerciale de celle de ses concurrents.

.
Il exerce ses fonctions dans un établissement du secteur bancaire :
– banque ;
– banque mutualiste ou coopérative ;
– caisse d’épargne et de prévoyance ;
– caisses de crédit municipal ;
– société financière ;
– établissement financier de la Poste.

Cette  formation  contribue  à  son  intégration  professionnelle  en  permettant  l’acquisition  des compétences requises pour assurer la bonne tenue de son poste.
     

Cours et Examens du BTS BANQUE

 

 

Le titulaire du BTS Banque-Conseiller de clientèle doit conjuguer de solides compétences techniques, notamment juridiques, financières et fiscales, avec des capacités comportementales et commerciales, lui permettant de conduire sereinement sa mission dans un contexte professionnel fortement réglementé.

 

Enfin, le respect de la réglementation et des principes déontologiques propres à la profession joue un rôle capital dans la mesure où il participe à l’établissement d’une relation de confiance avec la clientèle et favorise le développement commercial.

Enseignements

Professionnel Les enseignements sont essentiellement axés sur  :
  • Les matières techniques de la banque et de l'assurance
  • la vente et à la négociation commerciale ,
  • la connaissance de l’environnement professionnel et économique,
  • la communication écrite et orale,
  • la maîtrise du cadre juridique de l’activité,
  • l’analyse des règles fiscales applicables,
  • l’outil informatique

auxquelles viennent s'ajouter les actions professionnelles en entreprise et les stage

Culture générale L'enseignement comprend aussi des matières plus générales comme le français, une langue vivante obligatoire  et une langue optionnelle .
Le stage  en entreprise Le  stage  permet  également  d’acquérir  des  qualités  relationnelles,  des  attitudes,  des  comportements professionnels  et  de  développer  le  sens  des  responsabilités  par  l’adaptation  aux  réalités  et  aux exigences de l’emploi.