• 1

    Formez vous

  • 2

    à votre rythme

  • 3

    à distance

  • 4

    Avec Supecole en ligne

Copyright 2017 - Supecole

  • Agent Immobilier

  • Négociateur immobilier

  • Administrateur de biens

  • gestionnaire-Syndic

  • Assistant(e) d'agences Immobilières

   

Agent immobilier


Le responsable d’agence (agent immobilier) est un intermédiaire professionnel qui met en relation des acheteurs et des vendeurs de biens, immeubles ou fonds de commerce, ou négocie entre les parties la location de ces biens. Son métier consiste à mettre en vente des biens pour le compte de vendeurs, et dans un second temps à trouver des acquéreurs pour ces biens. L’agent immobilier ne peut négocier une affaire sans détenir préalablement un mandat, simple ou exclusif.
Attention, la profession d’agent immobilier ne s’improvise pas, Une simple formation de commercial ne suffit pas pour créer son agence.
La profession est strictement réglementée par la loi du 2 janvier 1970 modifiée, dite loi Hoguet. Il a à la fois une mission de représentation et de conseil : c’est le mandat qui confie le pouvoir d’accomplir sa mission au nom et pour le compte du mandant. Il va rapprocher le vendeur d’éventuels acquéreurs ou le bailleur d’éventuels locataires.
Il rédigera les promesses de vente. Il pourra manier des fonds pour le compte des parties dans le cadre d’un pouvoir précis du mandat et si sa carte professionnelle " transactions immobilières " est délivrée avec la mention " avec maniement de fonds ". Dans les huit jours de l’opération, l’agent immobilier doit informer son mandant de l’accomplissement du mandat de vendre ou louer.
En outre, l’agent immobilier doit vérifier la régularité de la situation administrative du bien (constructibilité du terrain, servitudes de l’immeuble, etc.), vérifier l’exactitude des informations qu’il donne aux parties (situation locative, validité des baux existants, etc.), informer les acquéreurs des vices apparents du bien qu’en sa qualité de professionnel de l’immobilier il ne peut ignorer (parasites, etc.), vérifier la solvabilité de l’acquéreur.

 

NOS FORMATIONS

BAC + 3 DEES IMMOBILIER
BAC + 2 BTS PROFESSIONS IMMOBILIERES

Qualification NEGOCIATEUR IMMOBILIER
Qualification ASSISTANT IMMOBILIER
Qualification CONSEILLER IMMOBILIER ET PATRIMOINE